Haut

Expé

Népal, le Mera Peak 6476m

Pour vivre une première expérience de la haute altitude et découvrir le Népal, le Mera Peak est vraiment le sommet idéal.
Son altitude de presque 6500 m, mais surtout l’absence de grosse difficulté, le rendent accessible à la grande majorité des randonneurs alpinistes en quête d’Himalaya.

Nous effectuerons le retour par la célèbre vallée du Khumbu, au cœur du pays sherpa.

Tarif :
Durée du séjour : 24 jours
Période : Octobre Novembre 2011

Népal, le Mera Peak 6476m

Népal, le Pachermo 6187m

Dans les années 1950, une expédition légère dirigé par Alf Gregory, the Merseyside Himalayan Expédition, réalisa un nombre important de premiére, pas moins de 19 sommets, dont le Pachermo.

Nous commencerons notre voyage par un treck d’acclimatation dans le Khumbu, nous traverserons les grands villages sherpas, au passage nous visiterons le monastère de Thyangboche, avant de rejoindre les lacs de Gokyo et par le Renjo Pass nous redescendrons dans la vallée du Nangpa La.

Au fond de cette vallée, le col du Trashi Lapsa (5755m) donne accès à la vallée du Rolwaling. Au-dessus de ce col, trône un sommet majestueux, le Pachermo (6187m). Si cette montagne est très souvent battue par des vents violents, le panorama depuis le sommet est tout simplement magnifique sur l’Himalaya de l’Est : Cho Oyu, Nuptse, Lhotse, Everest, Makalu…

Tarif :
Durée du séjour : 24 jours
Période : octobre 2011

Népal, le Pachermo 6187m

Vos Photos

Une sélection de moments inoubliables...

Journée Héliski en Italie
Stage Formation FFS
Pakistan Glacier du Baltoro
Pakistan Glacier du Baltoro
Canyoning à Vallorcine
Expé au Groenland
Domes et Barre des Ecrins
Lancez vous...

Contactez moi

Vous avez un projet... une envie... parlons-en...

Adresse

40 rue des Grands Champs
74190 Passy

Téléphone

0033 6 18 20 28 14

Formulaire contact