Jour 1 :

Rendez vous sur le parking de la Flégére, vérification du matériel, puis départ en téléphérique puis en télésiège pour finir par un téléski à l’altitude de 2385m.
De là, c’est en peau de phoque que nous rejoindrons le col des Crochues (2704m), pour une superbe descente dans la combe de Balme et finir au pont de l’Arlevé (1587m).
Une courte montée pour rejoindre le col d’Anterne (2257m) et finir en descente sur le chalet du Souay (1569m) où une bonne soirée au coin du poêle vous attend (pensez à prendre un sac de couchage).
Dénivelé positif : 989m
Dénivelé négatif : 1805m

Jour 2 :

Départ au lever du jour, par une traversée légèrement descendante nous rejoindrons le bord du torrent du Souay que nous remontrons jusqu’au refuge du col d’Anterne (2002m) et continuer à monter en direction de la Pointe Noire de Pormenaz (2307m).
Pour la descente, nous prendrons la direction du couloir de la Chorde qui domine le chalet et nous ramènera à celui-ci (1569m) où une boisson chaude ou froide nous redonnera des forces.
Il faudra ensuite remettre les peaux pour rejoindre les pistes de Plaine Joux (1600m) une dernière descente nous conduira au parking.
Dénivelé positif : 830m
Dénivelé négatif : 963m


Dates : De Janvier à Avril suivant l’enneigement.
Niveau : Bonne condition physique.